Mentions légales

Mentions légales :​

Propriétaire : Les Copines s’éclatent, Rouge Thier 1E, 4920 Remouchamps
Créateur : Schraepen Alexandra - Pirot Melody
 

Conditions Générales de Ventes

Article 1. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne. De ce fait, les conditions seront celles en vigueur de la date de la commande par l'acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site dans la limite des stocks disponibles. Les caractéristiques essentielles des produits et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur dans les fiches produits. Un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison sont à disposition sur le site.

Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. 

Tous les prix affichés sont en €, toute taxe comprise.

Article 3. Commande et modalités de paiement

Les règlements peuvent s'effectuer via carte bancaire ou paypal. Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur. Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur. La commande est validée seulement après réception du paiement.

Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement sa commande.

Le paiement du prix s’effectue comptant à la commande, par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), étant précisé que les paiements sont sécurisés par le procédé universel de cryptage SSL. Dans ce cas, l’acheteur devra transmettre le numéro de sa carte bancaire sur le site, ainsi que la date d’échéance de celle-ci et le numéro cryptogramme étant précisé que les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande. Le débit de la carte sera effectué au moment de la commande.

Article 4. Rétractation & Annulation de commande

Il est préalablement précisé que ce droit de rétractation est exclu pour les contrats de biens confectionnés à la demande de l’acheteur ou nettement personnalisés. 

Pour les annulations de commande, celles-ci se font sous conditions et sous délais. Merci d'envoyer un mail à lescopinesseclatent@gmail.com avec les raisons de l'annulation. Nous verrons ensuite ce qu'il est possible de faire. Dans le cas où la commande est annulée ou remboursée, les frais de traitement de paiement seront déduits. Si la commande est déjà en cours de production, Les copines s’éclatent ne pourront rembourser ou annuler celle-ci.

Article 5. Livraison & Délais 

Après avoir conclu la commande, elle sera envoyée dans les délais prévus et indiqués pour chaque occasion. Si les délais devaient être prolongés, l’acheteur sera prévenu. Il faut compter environ 10 jours ouvrés de fabrication sous réserves de stock et de disponibilités des produits (chocolats, décors, …) Les délais de fabrication sont estimatifs est peuvent variés en fonction du nombre de commandes reçues. Les frais de port sont calculés au plus juste pour le consommateur.

Une fois le délais de fabrication passé, les commandes sont envoyées par BPost en Belgique, en point poste ou à domicile sous 48h. Les envois à l’étranger se font par Mondial Relay. Le relai est choisi par l’acheteur et doit être précisé en commentaire de sa commande. Le prix de la livraison est déterminé par le poids total de la commande, emballages compris. La livraison en point relai Mondial Relay est effectuée sous 4-5 jours ouvrés.  

Lors de l'expédition de votre commande, vous recevez, par email le n° de suivi.

Nos commandes sont emballées de manière optimales et avec beaucoup de soin de manière à ce que la marchandise soit préservée durant le transport.

Les Copines s’éclatent ne sauraient être tenues pour responsables de perte, retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs ou de casse durant le transport. En cas de colis perdu, volé ou non livré, le client contactera directement BPost ou  Mondial Relay afin de faire une réclamation.

​​Si le client constate que le colis est dégradé à la réception, il lui incombera de refuser celui-ci afin d’introduite une déclaration auprès du transporteur afin d’obtenir un dédommagement.

 

Article 6. Modifications de commande

De façon générale, aucune modification n'est possible après validation de la commande. Il est donc important que le client contrôle toute la commande avant validation. S'il devait y avoir une modification, celle-ci n’est valable qu’après un accord écrit des parties. La demande devra être faite par email lescopinesseclatent@gmail.com avec nom, prénom et n° de commande.. Les Copines s’éclatent se réservent le droit d'accepter ou non la modification. 

Article 7. Service après vente

Pour toute réclamation, il faudra envoyer un mail accompagné d'un visuel nous permettant de constater le souci qualité.

Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. L'expédition retour est à la charge du client. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits défectueux ou ayant un vice caché, pas pour les dégradations subies durant le transport. 

Article 8. Propriété intellectuelle

Lescopinesseclatent.be  est une propriété intellectuelle et exclusive de Alexandra Schraepen et Mélody Pirot.  Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, utiliser ou quelque chose de ce genre, même partiellement, à partir du contenu du site, ils sont sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 9. Cookies

Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies » lui permettant de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur, lequel peut s’opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant son logiciel de navigation.